Le Porte-Voix


Scène estivale à la forme symbolique au cœur des Quartiers Nord de Marseille. 

 

pvg_pers_nb_1

« Notre Porte-Voix diffuse et porte la voix de notre territoire » 

Créer le Porte-Voix dans le Parc de la Bastide St Joseph, c’est créer une scène originale dans les quartiers Nord qui en comptent peu et s’engager avec et pour eux à porter leur voix. C’est rendre visibles les talents de ces quartiers et permettre de croiser écrits, pratiques et expériences tout en les ouvrant au reste du monde. C’est incarner un nouvel espace d’expérimentation et de création mêlant pratique artistique pluridisciplinaire et débat public, acteurs amateurs et professionnels. C’est aussi, avec les Loges et la terrasse de la Bastide, faire du parc un lieu culturel structurant au centre de l’agglomération marseillaise. 

pvg-implantation_parc

Le Porte-Voix, nouvelle scène culturelle 

Ancrée dans les Quartiers Nord, cette scène éphémère accueille un festival de plein air dans le parc de la Bastide St Joseph. Son inauguration le 21 juin 2013 marquera l’ouverture d’un festival international  associant professionnels et amateurs du spectacle vivant (danse, concert).

Un projet de territoire

Initié par Planète Émergences avec le soutien de la Mairie 13/14 et des institutions locales, le projet  Porte-Voix  a obtenu le label «Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture».

pvg_pers_nb_2

[youtube http://youtu.be/ayidBt_LRxs]